Répondre
Vues: 19582 | Réponses: 23
Léger petit rappel en tout bien, tout honneur

 [

Copier lien

]

  • Inscrit depuis: 2018-10-17
  • Posts publiés: 1
  • Posts répondus: 2
Publié le 2019-02-26 21:00:20Voir l'auteur seulement
21#
  • 皇帝 Khey Publié le 2019-02-26 14:24:41
  • Yugi de Konoha c'est moi, et je te recommande de changer de ton. Si exelyMMM ou moi-même ne te donnons pas d'explication, rien ne nous l'oblige. Et dans tout les cas le sujet initial n'est pas "Viens faire le white knight", le sujet porte sur un rappel. Maintenant je te demanderai de communiquer via message privée avec le modérateur concerné.


Bonsoir, comment je peux vous contacter en message privé svp?

  • Inscrit depuis: 2017-07-22
  • Posts publiés: 3
  • Posts répondus: 6
Publié le 2019-03-02 10:53:35Voir l'auteur seulement
22#
  • 皇帝 Khey Publié le 2019-02-26 01:32:36
  • Salut,


    Pour le coup, tu es visé par le post toi. Tu es nouveau sur le discord, les gens qui y parlent, pour la plupart sont présent depuis 1 an, voir +, ils sont actifs chaque jour, on crée des liens, "vous", vous vous permettez de venir (et tant mieux MAIS ->) de souvent mal vous intégrer en dérangeant, en spammant des choses, en cherchant la pépite bête, en clair "vous" êtes responsable d'une mauvaise ambiance. Les actifs du Discord peuvent se taunt (provoquer) entre eux car ils savent qu'ils rigolent.

    Toute personne est la bienvenue sur le discord, du moment qu'elle ne provoque pas et perturbe pas l'ambiance, et depuis 1 semaine malheureusement on est obligé de bannir à droite à gauche.



    Donc certes pour toi ce sont des bannissements "gratuits", mais pour les autres c'est justifiés et remerciés.


    Cordialement

    Khey


Je n'interviens jamais lors de discussion, car elles sont souvent inutiles de mon point de vue, et mon message n'a pas la prétention d'être utile et d'intervenir dans la discussion au 1er plan.

Je tiens, juste a rappeler un fait sociologique et psychologique qui est qu'un nouvel élément (un nouveau sur discord) qui rejoint un élément (discord) composé de plusieurs facteurs (les habitués) , sera toujours dérangeant car:

- il est nouveau.

- il ne vous connaît pas, et vous ne le connaissait pas

- Il ne connaît pas vos règles (Intergroupe(Private-joke...))

- il faut un temps d’adaptation.

- Peur de perdre la dynamique de groupe (elle ne se perd pas, elle se transforme)

- Peur de perdre son statu de 1er pote ou de leadership

- etc....



Donc tout ça pour dire qu'il est normal qu'un nouveau s’intègre mal, mais ce n'est pas seulement à lui de s'intégrer, c'est aussi au groupe de s’ouvrir à lui et de lui expliquer, sinon vous allez rester assez fermé et attiser différentes émotions, ressentis comme du mépris, de la haine, de la colère, de la déception.


Comme nous l'avons vue lors de discussion sur vos dires et vos compétences sur le forum (je ne donnerais pas mon avis dessus.) quelques messages, on prit la source sur les échanges sur le discord entre les nouveaux qui semble-t-il se fait taunt et insulté sur le discord par les anciens (ce qui ne laisse pas de trace)


Il se peut donc que les nouveaux s'intègre mal pour différentes raisons effectivement, mais il se peut aussi que les anciennes n'accueillent pas correctement les nouveaux aussi.


Il faut prendre du recul sur sa pratique pour savoir être réellement objectif (ça ne se fait pas comme beaucoup le pensent en quelques jours)

Ce qu'il parait bien faire pour l'un n'est pas forcément ressentit comme ça pour autrui (nous avons tous était un jour un nouveau et pas forcement bien accueillit par les autres ou à l'inverse un nouveau qui veut être roi)


ne dit-on pas "que l'enfer et pavé de bonne attention"


Ce message ne vise pas directement Khey, il a juste mis à jour un problème de pensé qui est propre à beaucoup de monde, où il est important d'y penser et d'essayer de changer ça


Je me suis peut-être laissé emporter désolé^^

  • Inscrit depuis: 2017-07-22
  • Posts publiés: 38
  • Posts répondus: 105
Publié le 2019-03-02 11:51:31Voir l'auteur seulement
23#

Bonjour,


Si tu veux prendre des exemples bien concrets, dans ce cas allons plus loin. Dans la vie de tous les jours, si tu débarques dans un nouveau milieu ou un nouveau groupe, tu vas forcément faire "profil bas" les premiers temps. Tu peux poser des questions, écouter, échanger de manière correcte etc ... Et bien sûr si je vois des personnes dans ce groupe qui sont là depuis longtemps et qui se balancent des vannes, j'vais pas les cataloguer et dire "Oulà c'est quoi ce groupe où ils passent leur temps à s'insulter entre eux ?".


Sur le Discord c'est pareil, et on a encore eu un exemple hier : une personne vient nous remonter un bug de connexion (cette personne n'a jamais parlé sur le Discord auparavant car il n'avait pas de "rôles d'activité"), mais certaines choses qu'il nous montre ne sont pas claires et on essaye de comprendre le pourquoi du comment. Et là après 2-3 échanges, il/elle commence à s'énerver, à prendre de haut exelyMMM puis lâche un dernier pîque avant de quitter le Discord (on ne l'a pas banni). Et bien ce cas de figure est monnaie courante ces derniers temps sur le Discord : des nouveaux qui viennent, prennent de haut les gens ou les insultent et qui viennent se plaindre ensuite qu'ils soient sanctionnés.


Alors certes quand on débarque sur le Discord et que l'on voit les membres se balancer des vannes ou des tacles (gentils) à longueur de journée, ça peut-être déroutant, mais que ce soit les modérateurs, les Joueurs Guides ou tout autre membre de la communauté, de manière générale ils répondent présent quand il s'agit d'aider (bug, composition d'équipe, investissement dans un événement ...)


Le Discord n'est que le reflet d'un phénomène de société qui fonctionne d'une certaine façon aujourd'hui (et qui changera peut-être demain, dans un mois, un an ....) et ce n'est pas à nous d'inculquer aux gens comment réagir et comment s'intégrer dans un groupe.


Cordialement,

Répondre
Post rapide
Répondre

Il faut vous connecter d'abord avant de poster. | Inscription